La numérologie

Il y a sur la terre des signes, pour ceux dont la foi est solide.

Il y en a aussi en vous-même, ne les voyez-vous pas ?

Il y a dans le Ciel des biens qui vous sont destinés

Et aussi ce dont vous êtes menacés.                                                                           

Verset du Coran

                                                                                                                                                     dans "Léon l'Africain", Amin Maalouf 

Pour certains, la numérologie est une science, pour d'autres une simple technique, pour d'autres encore, du charlatanisme.

C'es une science puisque ce que l'on y décrit a tendance à se reproduire. Mais c'est une science inexacte au même titre que l'astrologie ou la météorologie. Et même que la médecine qui s'adresse à des êtres vivants et donc en constante évolution, et le médecin lui-même aussi.

Une technique, certes, même imparfaite. Tout ce que nous faisons, même la pensée, est une technique. Alors, pour moi, cela n'est pas moindre que d'être une science.

Un charlatanisme ? La numérologie en elle-même, science ou technique, bien utilisée, dans l'esprit d'une aide apportée au consultant n'est pas charlatanisme. Seul celui qui l'emploie non pour aider et permettre au consultant  de trouver sa liberté mais pour le tenir prisonnier de lui pour l'argent, le pouvoir ou l'orgueil est un charlatan. Ici aussi il y a des médecins-charlatans qui préfèrent opérer plutôt deux fois qu'une. Et cela dans toutes les professions.

Alors pour moi, c'est avant tout un outil pour entrer en contact avec le consultant dès le moment où il demande une consultation. Pas besoin qu'il soit là à mes côtés, c'est un être vibratoire tout comme moi et tout un chacun. Un outil dans les mains de l'Univers pour aider mes frères humains.

Au niveau de chaque page  des thèmes numérologiques, vous trouverez les principaux tableaux les concernant avec les chiffres de X., la charte servant d' exemple.

Pour les formules ainsi que les significations des chiffres, elles se trouvent dans les divers livres que j'ai publiés. Le ou les livres de référence pour le thème étudié sont mis en exergue avec lien vers ce(s) livre(s) chez mon imprimeur . Voyez aussi la note sur la page "Les livres".

Une charte … Numérologique … d’Etincelle.

 

Une charte ? 

Qu’est-ce donc ? 

« Une charte est un ensemble d’engagements ou de fondements pour une entité ou un groupe. Une charte est un document qui énonce des règles, des principes, ou des engagements. Elle peut définir des objectifs, des droits, des devoirs ou des principes pour une entité ou pour un groupe de personnes. » (Aperçu IA (*)  donné sur portable Galaxy 23 en juillet 2025).

Tout est dit ici concernant la charte fournie par Etincelle. Elle concerne une entité – le consultant – ou un groupe de personnes – ici les Groupes de Lumière que nous découvrirons dans ce livre.

Elle définit des objectifs, des devoirs, des principes que l’on découvre explicités dans les différents thèmes.

Un peu plus loin, l’IA précise que « la charte peut avoir une valeur juridique ou servir de guide de conduite. » (Ibid.)

Servir de guide de conduite est, à ma connaissance, la préoccupation principale d’Etincelle car, pour avoir une

quelconque valeur juridique, il faudrait qu’il y ait un juge. Or, au niveau quantique et du Cœur, il n’y a aucun juge, il n’y a que l’être, le fait d’être. Et seul existe ce qui persiste, ce qui a encore valeur pour l’être en question. Sachant que l’unique raison d’être d’Etincelle est la réalisation de sa mission, tant que persiste quoi que cela soit, aussi infime cela soit-il, aussi élevé que cela soit comme la pensée du Buddha – « tant qu’il restera un être humain sur terre n’ayant pas suivi le Chemin, je serai là. »  ou même la simple pensée, le simple souhait de la fusion avec le Divin, tant que persiste cela ou un autre attachement, pas besoin de juge. L’être poursuivra son cheminement dans une nouvelle incarnation.

Numérologique ?  

Pour découvrir son cheminement, mon étincelle a fourni une technique en relation avec ce qui me passionne, la numérologie. D’autres expressions sont certainement données au monde actuel par d’autres canaux tels ceux utilisés par Gregg Braden avec ses conférences et ses livres dont « La Divine Matrice ».

Partant de la numérologie connue par une multitude de personnes, celle que j’appellerai la numérologie de base ou Thème Numérologique de Base (TNB), Etincelle m’a confié le devoir de transmettre ses principes et ses objectifs en m’amenant progressivement depuis 2017 et même avant des informations sur des niveaux de plus en plus élevés. Ainsi elle m’a fait découvrir des relations numérologiques concernant les émotions, la santé, les capacités de chacun dans le Thème Numérologique Emotionnel avec non pas des règles mais des lignes de conduite permettant l’avancement de son véhicule. Puis elle a amené des informations sur l’Ame, sur l’Esprit, sur son voyage dans le monde quantique et sur elle-même au tout début de son épopée, le Cœur.

Etincelle ?

Au-delà de ce qu’elle a dévoilée d’elle et de son voyage dans l’ouverture de ce livre, nous la découvrirons progressivement au fil des informations qu’elle a données dont ceci :

« Qui je suis, tu le sauras plus tard. Je peux juste te dire maintenant que je suis une parcelle du Grand Tout associée pour ce voyage terrien à l’Ame qui te conduit depuis de très nombreuses vies. Elle attendait au sein de la Grande Ame les conditions nécessaires pour la suite de son cheminement. Quand elle a perçu mes vibrations, elle est sortie et depuis nous poursuivons ensemble ce voyage de l’incarnation. Cette involution dans la matière ne s’est pas faite n’importe comment. Elle répond à nos souhaits communs basés sur mon propre cheminement depuis que j’ai quitté le Grand Tout. Voici ce chemin personnel. »

 

Nous allons donc accompagner Etincelle dans son périple en développant au passage chacun des thèmes numérologiques.

La terre elle-même est un être en évolution, une évolution qui lui est personnelle, qui a son propre rythme, avec ses différentes périodes comparables à notre rythme respiratoire, périodes de glaciation et période de réchauffement. Son corps vit de sa vie propre avec ses frissonnements, ses mouvements tectoniques, ses marées. Elle se meut dans son univers à elle par rapport à son soleil ; elle suit sa trajectoire. Elle vit et donne la vie à sa façon en la partageant avec tous les êtres qui y vivent.

Elle suit une évolution et a des initiations à passer. Celles-ci sont en partie fonction de la façon dont les êtres de tous règnes qui la peuplent interagissent. Il semblerait que la période actuelle est l’une d’entre elles et que les vibrations énergétiques et spirituelles qui accompagnent cette évolution ont suivi le même rythme. Alors que l’être humain vivait sur une structure basée sur les sept chakras connus du yoga, il peut désormais, selon sa propre évolution, vivre en fonction d’une nouvelle structure basée sur douze chakras. Ce ne sont pas de nouveaux chakras mais à un éveil à ceux déjà présents en l’être mais en sommeil. Plus tard d’autres chakras et d’autres possibilités d’évolution apparaitront en fonction, entre autres, de celles du règne humain.

La numérologie qui m’a été donnée au cours de ces dernières années et que je transmettrai ici, suivra cette nouvelle tendance incluant douze facteurs pour chacun des thèmes. Ceci demandera une adaptation des diverses inclusions pour passer de 7 ou 9 cases à 12. Ce seront les inclusions adaptées.

 

Introduction du livre : "Numérologie du Cœur - son chemin d'incarnation"