Les autres thèmes

Le TNFI vu selon le Cœur.

Livres de référence

TNFI E9 - TNFI E12 et TNFIC

Technique

Quel que soit le niveau considéré, la technique pour obtenir les Facteurs d'Intégration reste toujours identique.

thème FI = thème de base (ego) + thème Es (en restant dans le même niveau) puis réduction E9 ou E12 selon le niveau.

La valeur des nombres

TNFI E9

La valeur des chiffres des FI E9 est un subtil mélange des valeurs des chiffres TNB E9 et TNEs E9 avec leurs hexagrammes. Ceux-ci sont à retrouver dans les livres de référence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TNFI E12

 Pour le 9 premiers FI E12 la signification est identique à celle de leur correspondant en E9. A cela près qu’il faut aussi prendre en compte la signification du chiffre dans la numérologie du Cœur. Selon l’avancement du consultant, ce sera la valeur E9 ou E12 qui primera.

FI 10 : Union des 10 TNB E12 et TNEs E12. La maitrise dans le domaine de l’Amour, dans celui de la Mère cosmique donatrice sans limites de la Vie. Le FI10 E12 conseille de maitriser et d’enseigner avec Amour et, entre autres, de suivre une voie spirituelle basée sur l’Amour et le partage de la Vie.

FI 11 : Le 11 TNB E12 parlant de grandes constructions et d’inventions est associé à la conscience supérieure, au contact avec l’âme et au pouvoir du 11 TNEs E12.  Le FI 11 E12 conseille de construire en conscience et en relation avec les forces des mondes supérieurs.

FI 12 : non réalisable actuellement au niveau des calculs. (Il faudra attendre une numérologie future avec un minimum de 15 chiffres. Quand l’être humain sera prêt …) La créativité en connexion constante avec la conscience cosmique.

TNFIC

La valeur des chiffres est celle du TNFI E12 sous l’égide quasi complète du Cœur. Au stade ultime, ce sont les valeurs des Points Lumineux seuls qui sont à prendre en considération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pratique

Poursuivons avec les chiffres déjà pris précédemment : le 5 et le 6 sans oublier l'impact émotionnel.

TNFI E9

Nous avons un (5/22) ce qui correspond à un (5/4). Le (22) est juste là pour rappeler l'importance de ce chiffre, l'aide du maître.

* (5/4) ==> FI (4) (Joie)

FI (4) : La valeur des choses, leur véritable valeur, se trouve cachée à l’intérieur de l’être. Toute chose n’a de valeur que par ce qu’il lui donne, qu’il s’agisse d’argent, d’une pensée, d’une philosophie.  Le FI (4) dans ce binôme (5/4) rappelle cela et montre la possibilité que la personne a d’aller au cœur de la chose voulue avec persévérance, volonté, sérieux et respect, respect de lui-même et de l’autre, respect du chemin menant au centre, respect de la liberté trouvée à ce niveau, liberté qui est équilibre et respect. 

* (6/3) ==> FI (3) (Peur augmentée)

 « La voie rationnelle »

FI (3) : L’être peut utiliser l’énergie de communication dans les différents plans concernés par ce binôme.  Que cela soit la communication avec son passé ou celle avec les autres ou encore celle avec son propre corps, cela favorise le mouvement allant de l’une à l’autre des parties, mouvement de la parole, de la pensée ou de l’action sous forme d’une œuvre d’art par exemple. La sincérité sera stimulée dans tous les contacts ainsi que l’honnêteté dans des efforts désintéressés de garder la voie rationnelle tout en ordonnant les choses ou les problèmes de santé venant brusquement du passé karmique ou transgénérationnel.

TNFI E12

* (5/4)>(5/7) ==> FI (7) (Colère

FI (7) : La joie de la création est présente pour centrer la personne et trouver l’équilibre ainsi que la liberté, la liberté de créer, d’avoir des projets d’avenir, des enfants, des enfants source de joie ramenant au centre … Ce FI (7) initie ce mouvement dans une connexion avec les mondes supérieurs, par l’étude et les réflexions, l’introspection, la méditation et éveille en son centre la compassion et le suivi de lois cosmiques et autres.

Le FI(7) influence aussi le domaine 

  • du (4) celui du travail avec un hexagramme (4/7) "La vérité intérieure".
  • et du (8), connaissance et spiritualité avec un hexagramme (8/7) " La diminution ".

(6/3)>(6/3) ==> FI (3) identique au FI E9 mais avec une importance progressivement plus importante des groupes, de la communication dans la responsabilité de son cheminement.

Un FI (3) qui se retrouve avec le domaine (12) (12/3) : idem (6/3)  par rapport à la sagesse et à la responsabilité du Chemin et de l'entièreté de son existence.

TNFIc

Au stade ultime, ce sont les valeurs des Points Lumineux seuls qui sont à prendre en considération et l'émotion principale est la béatitude couvrant les autres émotions.

* (5/4)>(5/7)>(5/9) ==> FI (9)

FIC (9) en (5/9) : L'élévation comme facteur permettant les synthèses, les bilans.

* (6/3)>(6/3)>(6/11) ==> FI (11)

FI (11) en (6/11) : La maîtrise pour réaliser l'équilibre sur le chemin et en prendre la responsabilité. Et aussi enseigner la responsabilité.

 

Créez votre propre site internet avec Webador