Les autres thèmes

Le TNB vu selon le Cœur.

Pour chaque thème, nous allons voir les trois inclusions correspondant aux trois façons de vivre son existence : "classique" (E7 ou E9), en connexion partielle avec le Cœur (E12) ou en connexion principale avec celui-ci (C).

Thèmes Numérologiques de Base : TNB E9 - TNB E12 - TNBC

TNB E9

Technique

Dans l'inclusion ci-dessus, nous trouvons les 9 cases du TNB et les 3 cases des maîtres-nombres (11, 22 et 33).

Pour les 9 cases, nous comptons le nombre de fois où nous trouvons le chiffre  réduit correspondant aux lettres de l'identité de la personne. Réduit selon l'échelle 9. Donc le 'K' a valeur (11) est compté en tant que (2) et le 'V' (22) en tant que (4). Il n'y a pas de lettres de valeur (33).

Pour les maîtres-nombres, nous comptons toutes les fois où l'on trouve l'un d'entre eux non seulement comme valeur de lettre mais aussi dans les calculs de divers items comme, dans le cas de X, le nombre de force (33). Ceci nous donne l'importance de ces maîtres-nombres dans le thème de la personne.

Pratique TNB E9

Nous regarderons ici  en tout gros :

Les changements

*au niveau des cases  :    

 2 (2/4) : risque de blocage émotionnel ou  la relation à la femme et à sa propre féminité

4 (4/3) : La communication, l'expression, la créativité, la spontanéité ont une grande importance dans le métier de X.

*au niveau des maîtres-nombres  :

11 (11/3) : de même que pour le (4/3) face à sa force intérieure, son magnétisme, sa spiritualité.

22 (22/2) : Une réceptivité, un accueil, une écoute lui permettant de développer les qualités de leader.

33 (33/2) : Il en est de même en tant que guide.

Attention toutefois que les maitres-nombres ne peuvent être considéré comme tels que si leur nombre réduit a été suffisamment travaillé !

* La case (6) (6/0) et pas d'habitant (6) dans l'inclusion : c'est donc un mystère quant à ce chiffre parlant de lui dans le rôle de mère avec les obligations et les responsabilités, l'amour, le bien-être, la conciliation

TNB E12  (TNB adapté)

Technique

Dans l'inclusion E12, nous trouvons 12 cases et non plus 9 +3.

Pour le calcul de ces 12 cases, nous faisons de la même façon que  pour le TNB E9,  si ce n'est que les chiffres (11) et (22) des lettres restent à cette valeur non réduite.

Il n'y a plus de maîtres-nombres et le calcul des valeurs des cases correspondantes sont UNIQUEMENT celle du nombre de lettres (11) ou (22). Il s'ensuit que l'habitant du (33) est toujours (0). 

Mais, dans le tableau de l'inclusion E12, nous voyons les numéros des cases 10, 11 et 12. Ce sont les EQUIVALENTS du thème du Cœur.

Le (10) correspond au (11) TNB E9 et est relié à la volonté .

Le (11) correspond au (22) TNB E9 et est relié à la maîtrise .

Le (12) correspond au (33) TNB E9 et est relié à la sagesse.

Attention donc pour les chiffres (10)  et (11)

Pratique TNB E12

Quand X s'ouvre aux énergies du Cœur.

* Le (2/4) devient (2/3) : plus de blocage, mais un besoin de communication, d'expression, de spontanéité et de relation de groupe, de communion avec les autres.

* Le (4/3) devient (4/2) montrant l'importance de la relation à l'autre, à l'amour aussi dans son travail, associé à la réceptivité, l'accueil et l'écoute. Travail individuel (1 + 1)

Pour les nombres (10), (11), (12) nous prenons les valeurs respectivement des (11), (22) et (33) dans l'identité.

* Le (11/3) laisse la place à un (10/1) : l'utilisation de tous les aspects de sa personnalité avec ses idées, ses envies d'aller de l'avant, ce qu'il aime en lui et ce qu'il n'aime pas pour vivre et développer sa volonté.

* Le (22/2) devient (11/1) : identique au (10/1) face  à la maitrise de lui et l'enseignement aux autres.

* Le (33/2) devient (12/0) : la sagesse ou le contact à celle-ci , à travers celle avec le Grand Tout ? A voir ...

Le (6/0) persiste mais avec l'accent mis sur la responsabilité de son cheminement.

TNBC

Technique

Nous sommes donc maintenant dans une inclusion à 12 cases comme dans le TNB E12.

Pour trouver l'inclusion TNBC nous prenons l'inclusion du Cœur - TNC  (Thème Num. selon le Cœur) à laquelle nous ajoutons celle  TNB E12 et nous réduisons le résultat obtenu  par 12 pour les chiffres supérieurs à ce nombre. Donc :

TNC + TNB E12 = TNBC  (réduction E12)

Pratique TNBC

Quand X  vit en relation principale avec les valeurs du Cœur.

Par rapport aux valeurs du Cœur, elles sont des potentiels à vivre et/ou à développer par des mises en situations face à elles et cela en gardant les qualités du chiffre de base.

* (2/4) > (2/3) > (2/10) : une ouverture à l'autre et à l'amour en relation avec la volonté dans des relations individuelles ouvertes, réceptives, ...

* (4/3)>(4/2)>(4/6) : l'équilibre et la prise de responsabilité de la structuration de son être, la construction de lui-même et de ce qu'il vit.

* (11/3)>(10/1)>(10/2) : complément au (2/10) : amour, relation à l'autre, ouverture et volonté ne font qu'un.

* (22/2)>(11/1)>(11/2) : C'est à travers la relation à l'autre, relation empreint d'amour que X va vivre/développer la maîtrise de lui-même et de sa vie et c'est également cela qui sera le sujet de son enseignement.

* (33/2)>(12/0)>(12/3) : C'est dans les relations aux autres dans des groupes, dans la communion ave les autres que X sera mis en relation avec la sagesse et qu'il pourra vivre/développer cette valeur.

* (6/0)>(6/0)>(6/4) et 4x6 : C'est donc dans la structuration, l'organisation de la responsabilité de son cheminement avec le Cœur que nous trouvons enfin une explication du (6/0) matière. Une prise de responsabilité structurée dans les domaines suivants :

(3/6) : de la relation aux autres :

(4/6) : et (6/4) importance de la structure et de la responsabilité unies

(7/6) : dans le fait de vivre pleinement son existence ;

(8/6) : face à l'action.

Le processus est identique pour le passage du TNBhum E9 à TNBhum E12.

Les thèmes 'hum' pour 'humanistes' étant des buts potentiels à réaliser au sein de chaque maison (case), (à revoir dans le TNA), il n'y a pas de TNBhumC car le but-même dans le travail avec le Cœur est de vivre chaque valeur des Points Lumineux sans attachement.