Les initiations dans la numérologie

Le thème des initiations rempli tout un livre, le volume 3 de "Quand Etincelle rencontre Akène" et il remplit tout un chapitre du second livre donnant de nouvelles informations.  C'est dire l'importance du sujet. Aussi je ne ferai qu'aborder celui-ci sur cette page vous renvoyant aux livres eux-mêmes. Néanmoins, en cours d'écriture de cette page, je me rends compte que

Cette page vient apporter un regard complémentaire à ceux donnés dans les livres.

 

Une initiation est un processus par lequel une personne est initiée à un domaine. Etre initié à quelque chose c’est recevoir un enseignement particulier sur ce domaine. Etre un initié est le résultat de cet apprentissage jusqu’à ce que le stade d’initié laisse la place à celui de maître dans le sens de « celui qui maitrise » le domaine en question.

Les initiations en relation avec le TNA E7

Les initiations se calculent au départ de l'inclusion de base du TNA en chiffres bruts (non réduits !).

Leur interprétation se fait en relation avec les niveaux ego-âme-Esprit et la réduction éventuelle de chiffres se fait en relation avec l'échelle du dit-niveau. Pour les initiations

  • 1 et 7 : l'ego, la matière - E9
  • 2, 6 et 4 :  l'âme : E7
  • 3 et 5 : l'Esprit - E9

Tableaux ci-dessous.

Nous trouvons une ligne-guide entre les 7 règnes dans une évolution de l’unité de conscience présente en chaque être, que cela soit la planète, l’être humain ou le divin.

En numérologie de base de l'âme (E7), les initiations sont liées à la 4ième voix, celle qui touche le règne humain sous le rayon de "l'harmonie par le conflit" avec l'énergie de l'âme 4 (Connaissance - délivrance) s'exprimant dans le 4ième chakra E7, le centre cardiaque.

Nous allons trouver 7 initiations qui, chacune, font référence à deux niveaux  : le règne d'une part, la personne concernée d'autre part. Elles sont notées 'Bapt.' (pour baptême) dans les tableaux ci-dessous. Il y a à chaque fois deux pôles, + et -, sauf pour la 4ième initiation. Le + attire l'attention sur le fait de vivre cette énergie de façon juste ; le - met en garde sur certains points difficiles à tenir à l'œil. Les trois premières initiations se calculent sur base du TNA, les trois dernières sur base du TNAhum. La 4ième sur la base des deux. Voyons cela de suite dans la charte de X.

* B1 : initiation personnelle en relation avec la matière (ego et émotion)  +8 / -1 . Le 8 n'est pas réduit car l'interprétation de B1 se fait au niveau de la matière (TNB). Nous avons donc +1/-1. Sa 1ère initiation est donc de se positionner et de vivre dans la matière en tant qu'être-matière lui-même et cela dans la joie d'assimiler.

B2 : initiation personnelle en relation avec l'âme - interprétation en fonction de l'âme : +3/-4 . +3 : vivre le mouvement avec justesse qu'il soit dans la matière, dans le mental (rayon de l'intelligence active) ou dans le spirituel. -4 : C'est faire attention à vivre correctement les conflits pour réaliser l'harmonie et tout ce qui à trait à ce qui a été dit un peu plus haut concernant le (4).

B3 : initiation personnelle en relation avec l'Esprit : +4 / -2.                +4 : utiliser de façon juste l'argent et donner une juste valeur aux choses dont l'argent et aux gens. -2 Attention aux pièges et difficultés dans l'amour, la sexualité, la relation à l'autre et plus particulièrement dans le couple.

B4 : l'heure du CHOIX. Un choix qui, souvent, demande une réponse immédiate, non mentalisée, une réponse venant du fond de soi-même. Dans le cas de X, avec un (4/6) tant en TNA qu'en TNAhum, ce choix est en relation avec l'extérieur et la connexion avec l'autre, les autres, le divin, etc. ... et par rapport à son chemin - est-il individuel ou humaniste ou les deux en même temps ?

B5 : initiation humaniste en relation avec l'Esprit : +8 / -4                          +8 : Vivre sa spiritualité et le domaine des connaissances de façon juste dans ses rapports avec l'humanité.  -4 : Travailler le domaine de l'argent et des valeurs également par rapport à l'humanité.

B6 : initiation humaniste en relation avec l'âme : +5 / -3                              +5 : vivre de façon juste pour l'humanité l'âme de paix et sérénité, ce qui vient des anges et du guide, ce qui a trait au rayon de l'intelligence active et les énergies du centre laryngé, Visshudi.           -3 : ne pas se laisser piéger par l'intelligence active ni les mouvements à tous les niveaux et bien gérer les énergies du centre solaire, Manipur face à l'humanité.

B7 / initiation humaniste en relation avec la matière : +6 / -2                    +6 : utiliser de façon juste son rôle de mère, sa place dans la famille qui peut être la famille universelle                                                                            -2 C'est gérer son ouverture au monde, à l'humanité.

 

Les initiations en relation avec le TNA E12

Nous n'avons plus ici 7 voix, 7 chakras, mais 12 voix et 12 chakras. Il s'en suit que la quatrième voix n'est plus centrale et n'est plus celle du choix. Où se trouve donc le lieu de ce choix ? 

Replaçons les chakras E7 (en jaune)  et E12  (les cinq nouveaux chakras) sur la ligne de leur centre d'expression dans la colonne vertébrale. .

D'autre part, plaçons les 12 Points Lumineux non plus en cercle mais sur le signe de l'infini (ici avec les valeurs du Cœur). Les Points (6) et (12) sont centraux.

La boucle de gauche reprenant les PL 1 à 5 est une boucle d'apprentissage ; la boucle de droite, une boucle de vécu reprenant les PL 7 à 11. Le point central reprend les PL 6 et 12 et le point (0), le Grant Tout. En 6 et 12 se trouvent non pas le choix, mais les choix.

Le PL (6) concerne le choix par rapport à la prise de responsabilité de son cheminement individuel. 

Le PL (12) parle du choix concernant la réalisation du Chemin. Où en suis-je ? Puis-je rejoindre le Point (0) et me fondre dans le Grand Tout ? Il n'est actif qu'en TNAC vu que en TNA E12,  son habitant est toujours (0).

Retournons au schéma précédent pour faire une constatation cruciale : la voix (4) et le PL (6) sont tous deux en concordance avec le centre cardiaque. Ce centre serait-il le centre du choix ? Celui à faire en connexion avec notre Cœur ?

En E12, nous étudions le cas de l'être qui a une ouverture plus ou moins importante avec le Cœur. Les chiffres à prendre en considération sont donc ceux du TNA E12 ci-dessous et non ceux indiqués sur le schéma qui sont ceux du TNC.

Selon l'état d'ouverture de la personne, nous prendrons en considération soit l'initiation E7 - (4/6) - soit celle E12 - (6/6) soit les deux.

Cette dernière est de faire le choix de la  responsabilité équilibrée du cheminement ouvrant aux énergies du Cœur.

Les initiations en relation avec le TNAC

A ce niveau, il n'y aura plus d'initiation E7 ou E12 mais uniquement une initiation EC (selon le Cœur). 

Deux  initiations donc , en 6 et en 12.

Un choix à deux voix 

(6/10) : Exprimer le choix avec la volonté, choix de poursuivre ou non en relation avec et pour les autres, l'humanité.

(12/3) : Faire le choix de poursuivre ou non cette existence  en relation avec les autres, l'humanité.

Les initiations en relation avec le TNC

Au niveau du Cœur, il n’y a pas de différences de niveaux entre les divers Points Lumineux, chaque être  venant vivre un domaine particulier ; Il n’y a donc pas de ligne-guide menant du PL1 au PL2 au PL3 jusqu’au PL12 et donc pas d’initiations linéaires comme  au niveau de l'âme.

Par contre, nous trouvons des initiations ponctuelles pour chaque PL. Ces initiations ponctuelles et leurs chemins d’initiations secondaires sont des étapes pour l’utilisation optimale du domaine concerné.

 

Les initiations ponctuelles

Prenons le cas de l’inclusion du Cœur de X. et plaçons la verticalement. Puis, pour chaque ligne, considérons l’habitant comme le numéro d’une maison et faisons-le suivre de son habitant – 12/3 > 3/1 > 1/7 et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un chiffre revienne dans la suite, ici le 7. Ce chiffre sera celui de l’initiation de ce binôme (12/3). Il est à considérer plus comme une indication sur la meilleure façon de réaliser le binôme concerné. Cette technique peut être réalisée pour toutes les inclusions, quelles qu'elles soient.

Certains items du Cœur présentent ainsi une initiation ponctuelle plus importante. Ce sont les points quantiques dont la principale initiation est celle du Point d'Eveil Quantique - PEQ - qui détermine la Mission d'incarnation.

Pour X, le PEQ est double (33) et (6). Si on se rappelle que le (33) correspond au (12), nous trouvons chez lui  les initiations ponctuelles (12/3) et (6/4) que je vous laisse étudier.