Les autres thèmes
Le TNEs vu selon le Cœur.
Thèmes Numérologiques selon l'Esprit :
TNEs E9 - TNEs E12 - TNEsC
Livres de référence
- Les livres dont question sur la page TNEs E9 (lien ci-dessus)
- Numérologie selon le Cœur - son chemin d'incarnation
TNEs E9
Technique
En ce qui concerne la création de l'inclusion TNEs E9, je vous renvoie à l'étude de ce thème. (Lien ci-dessus).
La valeur des nombres
Pour la valeur des nombres de 1 à 9, nous avons vu dans le TNEs E9 qu'elle était donnée par les trigrammes du Feng Shui et qu'il fallait considérer les hexagrammes de chaque binôme. Ceci reste vrai pour le TNEs E12.
Pratique TNEs E9
Prenons le cas du chiffre central, le (5/8). Il n'y a pas d'hexagramme pour les binômes contenant le chiffre (5) comme domaine ou comme habitant. Pour ceux-ci, il faut prendre la valeur du trigramme et pour le domaine (5), il est celui du centre et de l'équilibre à trouver entre tous les domaines.
* (5/8) : utiliser la connaissance, les recherches, la spiritualité pour trouver l'équilibre au centre de soi-même. Le (8/5) vient renforcer cela par l'utilisation de centrage pour vivre le domaine (8).
* Prenons le cas du (6/3) pour continuer l'étude du (6/0) en TNB E9. (6/3) c'est, d'une part, mettre passé et santé en relation avec l'extérieur dans le sens où celui-ci sera tributaire de comment X vivra les premières.
Et c'est aussi l'hexagramme (6/3) :
6/3 (H 25) – la voie rationnelle
Avec cet hexagramme (6/3), X doit exprimer une grande sincérité, une pureté dans des efforts désintéressés et une grande honnêteté tant par rapport aux autres que par rapport à lui-même. Etant lié au domaine du passé et de son bagage karmique, il devra gérer des choses difficiles de celui-ci qui surviendront de façon soudaine et inattendue et il devra y mettre de l’ordre.
* De l'ordre principalement là où l'on trouve un habitant (6) comme en (4/6) : utiliser l'extérieur pour vivre la structure de son être. Et aussi l'hexagramme (4/6) :
4/6 (H9) – le pouvoir d’apprivoisement du petit
Pas à pas, un pied devant l’autre, accumuler les petites actions qui, toutes ensembles, produiront leur effet,
TNEs E12
Technique
Nous reprenons la même technique que pour le thème classique, mais en utilisant cette fois le TNB E12. A celui-ci nous ajoutons le CVEs pour obtenir le TNEs E12.
La valeur des nombres
Pour les chiffres 1 à 9, ce sont ceux du TNEs E9.
Les trois derniers sont en relation avec les trois centres d’énergie supérieurs.
Le domaine (10) est celui de l’Amour (grand ‘A’), de la pureté, de l’intuition, de la compassion.
Le domaine (11) est celui du portail de l’âme, du contact avec elle, de la conscience supérieure, du pouvoir en tant qu’âme incarnée et être spirituel.
Le domaine (12) est celui du portail Cosmique, de l’unité totale avec la Conscience Cosmique. Unité et non fusion !
Pratique TNEs E12
Comme pour les autres thèmes E12, il faut considérer ici le niveau d'ouverture de la personne aux énergies du Cœur. Il faut donc jouer de façon prudente entre les valeurs TNEs E9 et TNEsC pour les domaines 1 à 9 et, pour les domaines 10 à 12 - ou quand un de ces trois chiffres se présente comme habitant - il faut se reporter à la description donnée précédemment.
* Le (5) n'est plus le chiffre central. Il parle ici de synthèse, de bilan, d'éveil et de conscience. Et cela sur un fond plus ou moins important de centrage.
(5/8)>(5/5) montrant par là une capacité de vivre correctement ce domaine. Ceci avec un impact sur le domaine de l'argent et des valeurs (4/5) à vivre en relation avec le centre de son être. et aussi le (8/5) comme pour le TNEs E9.
* Le (6) devient le chiffre central parlant bien entendu d'équilibre à trouver, à vivre entre les plans d'apprentissage 1 à 5 et les plans du vécu 7 à 11. C'est donc prendre la responsabilité de son cheminement.
(6/3)>(6/3) l'hexagramme (6/3) reste plus ou moins actif selon la personne et la prise de responsabilité de son cheminement sur cette "voie rationnelle"
Et cette fois-ci, c'est par rapport au domaine (2), celui de l'amour, de la relation à l'autre qui est concerné avec un (2/6) :
2/6 – la paix
Voici un hexagramme (2/6) reliant les domaines de l’amour, de l’autre et celui de l’extérieur. C’est l’occasion de l’union entre tes parties Yin et Yang
TNEsC
Technique
Le processus reste identique :
TNEsC = TNC +TNEs E12
et réduction selon E12
La valeur des nombres
Chaque domaine et chaque hexagramme, s’il y en a, seront vus sous le regard positif du Cœur ; à chacun son interprétation.
Le 1 : L’unicité dans le domaine de la carrière. qu’homme matière.
Le 2 : L’amour et la relation à l’autre dans son propre domaine.
Le 3 : La communication, la communion avec les autres dans le domaine de la santé et du passé.
Le 4 : La structure ou structuration dans le domaine des valeurs dont l’argent.
Le 5 : Synthèse et domaine du centre.
Le 6 : Prendre les responsabilités qui s’imposent dans le domaine de l’extérieur.
Le 7 : La plénitude dans le domaine des enfants et du futur.
Le 8 : L’action dans la connaissance et dans la spiritualité
Le 9 : Elévation et réputation.
Le 10 : Volonté dans le domaine de l’Amour (grand ‘A’).
Le 11 : Maîtrise dans le domaine de la conscience supérieure.
Le 12 : Sagesse et domaine de l’unité totale avec la Conscience Cosmique.
Pratique TNEsC
Nous utiliserons ici uniquement les valeurs données précédemment pour le TNEsC ci-dessus
* (5/8)>(5/5)>(5/12) : La sagesse et le domaine de l’unité totale avec la Conscience Cosmique se met au service des synthèses et des bilans à faire et aider à l'éveil et la conscience.
Un (5/12) à mettre en application principalement dans les domaines suivants :
(1/5) pour vivre dans l'unicité de son être.
(10/5) : pour développer et vivre la volonté.
(11/5) : :pour développer et vivre la maîtrise de lui-même et pour enseigner.
* (6/3)>(6/3)>(6/7) : vivre la plénitude de son cheminement vers l'avenir et avec les enfants de façon équilibrée et responsable.
Et cela plus particulièrement une telle plénitude à mettre en application dans le domaine de la sagesse - à vivre, à développer, à rencontrer (12/6).
Créez votre propre site internet avec Webador