Les Thèmes de base
De l'évolution de la conscience chez l'être humain
La conscience est un des éléments qui caractérise l'être humain, le différenciant des règnes précédents. Si nous remontons les règnes qui nous précèdent, la conscience - faire un acte ou exprimer une pensée consciemment, de façon volontaire -, cela n'existe pas à ces niveaux Il n'y a alors qu'une unité de conscience venant apprendre différentes choses, Alors, suivons la progression de cette unité de conscience à travers les règnes incarnés sur notre planète.
Le voyage de cette unité de conscience commence dans le règne minéral. La petite unité de conscience que je noterai U Cs dans les textes qui suivent, cette U Cs voyager à travers divers éléments de ce règne pour apprendre diverses choses : la dureté de certaines roches, la douceur du sable du désert, les qualités de réchauffement de la houille par exemple. Mais surtout, elle va apprendre la raison-même d'exister en tant que membre de ce règne : Le don de soi à l'ensemble des autres règnes de l'univers en tant que base sur laquelle vivre. C'est elle qui permet aux plantes de pousser, aux animaux et à l'homme de se mouvoir. Autre leçon à apprendre, la patience car tout est lent - à nos yeux - dans ce règne. Ayant appris ce qu'elle souhaitait dans ce règne, l'U Cs va changer de règne.
Elle poursuivra son évolution par la connaissance du règne végétal dans autant de situation que nécessaire pour progresser. L'ultime leçon dans ce règne est de s'offrir aux autres règnes jusqu'à offrir sa propre vie dans diverses circonstances : en tant que fleur dans un vase ou dans la nature pour la beauté, dans le partage de ses qualités en tant que plante alimentaire ou médicinale, le don d'elle-même pour nourrir de nombreuses races d'animaux. Et c'est apprendre aussi la dépendance car elle ne peut se mouvoir seule.
C'est dans le règne animal qu'elle va découvrir le mouvement, limité chez les animaux-plantes tel le corail; plus rapide chez la tortue et au-delà de nos propres capacité d'être humain chez le guépard. L'élément le plus important sans doute que l'U Cs vient apprendre est le choix, un choix basé sur les nécessités de son existence et la propagation de son espèce. C'est la raison pour laquelle les lions adultes mangent leur progéniture en temps de famine car elle ne pourrait survivre seul tandis qu'eux ont des chances d'en sortir. Un autre élément important pour le règne animal, grandissant au fur et à mesure que l'animal développe son unité de conscience est la création d'un karma du fait qu'il peut choisir. Ayant appris dans ce règne tout ce qu'elle avait besoin, cette U Cs va changer de règne.
La voilà abordant le règne humain où elle va recevoir une nouvelle énergie que l'on appelle "divine" qui la fera passer du stade d'unité de conscience à celui de conscience elle-même. C'est ce dont on parle quand on cite l'anima e l'animus. Mais le chemin ne s'arrête pas là. Tout comme dans les règnes précédents il y avait une progression des qualités de l'U Cs, il y a une même progression au sein du règne humain. Cette progression va du stade de la conscience de soi en tant qu'être physique, émotionnel, mental jusqu'à celui de la conscience d'être un être non seulement spirituel ouvert à la présence de l'âme mais allant jusqu'à la conscience et le choix de vivre en connexion avec le Cœur que l'on dit "divin". Ce qu'il advient de la conscience dans les règnes qui suivent, nous le saurons quand nous y serons ...
L'impact sur la numérologie telle que présentée dans mon site.
Je vous présente deux formes de numérologie qui, par ailleurs, sont connectées. Il y a ce que j'ai appelé les Thèmes ou la charte de base dont la numérologie classique. Charte parce que composée de thèmes différents et complémentaires accessibles selon l'état d'ouverture de l'être et donc de sa conscience aux différents niveaux qi le composent : matière, émotions, âme et Esprit. Ces thèmes sont basés sur une inclusion particulière à chacun des niveaux et donc aussi sur une échelle de réduction personnelle, E7 pour le thème de l'âme, E9 pour les autres.
La seconde forme de numérologie présentée est basée sur le Cœur et n'est accessible qu'à ceux qui ont déjà accepté la présence de l'âme. Ceci étant en-dehors de toute religion ou philosophie. Il s'agit de spiritualité, ce mouvement de pensées qui est hors religion et philosophie et les rassemble toutes. Quand je parle de Cœur, il ne s'agit pas, bien entendu, du cœur physique, mais du Cœur ésotérique. Son inclusion est sur 12 Points Lumineux et tous les thèmes présents dans la charte du Cœur le sont aussi. L'échelle de réduction des nombres est E12.
Entre les deux se trouve une numérologie intermédiaire que je n'ai pas développée car seule la personne concernée sait où elle en est. ... quand elle le sait ... Elle est juste utilisée comme outil de calcul pour la mise à niveau des inclusions de E7 ou E9 à E12.
Les "thèmes de base" rassemble les divers thèmes dans leurs formes de base, E7 pour l'âme, E9 pour les autres.
Les "thèmes vus par le Cœur" les reprend sous leurs formes E12.
Créez votre propre site internet avec Webador