Etude de l'ego

Thème Numérologique de Base - TNB

Livres de référence : 

Il est possible de vivre la matière au sein de 9 ou 12 "maisons" selon l'état d'ouverture de la personne à un vécu selon le Cœur on non. Nous parlons ici de la numérologie dite "classique" à 9 chiffres ou TNB E9. La numérologie TNB E12 sera vue sur une page particulière.

Le tableau ci-dessus donne les items principaux de ce vécu par rapport à la numérologie de base E9 (Echelle 9) tel qu'à la naissance. Ses items décrivent le cheminement le plus adéquat dans une "école de vie" - les 3 premières colonnes - les défis que le consultant trouvera sur son chemin et diverses capacités ou énergies mises à disposition. 

Un item a une importance cruciale pour la suite des différents thèmes de la charte : le nombre de force ou n.fo. Il détermine la MISSION D'INCARNATION du consultant. 

Dans le cadre sous le tableau, intitulé "Inclusion", se trouvent les valeurs de chacun des chiffres de 1 à 9 calculées sur la transformation des lettres en chiffres et le nombre de fois où chacun de ces chiffres apparait dans cette transformation.. Ce chiffre est appelé "l'habitant" du binôme 1, 2, 3 ... Ainsi

"L'école de vie" se présente comme un cursus déterminé.

Dans la 1ère colonne, le chemin de vie (ou CV) correspondrait au type d'étude suivie, la médecine par exemple.

La seconde colonne présente 3 périodes de vie que l'on peut comparer à 3 cycles dans les études.

Et dans la 3ième colonne se trouvent les cours reçus, les 4 réalisations.

La colonne  "défis présentent le type de difficultés que l'on rencontre durant les études. Les deux premiers défis - Défi Majeur et Défi Supplémentaire - concernent toutes les études, la vie entière tandis que les deux suivantes ne touchent qu'une partie de l'existence.

Ainsi, dans le cas ci-contre, X ayant plus de 72 ans, il se  trouve donc dans les dernières périodes de l'école de vie, celles où, si l'apprentissage à été réalisé, il peut profiter des énergies en présence. Dans le cas contraire, il aura peut-être encore quelques apprentissages à perfectionner. Sans entrer dans les détails, son CV étant (2) avec un (20) derrière, elle devrait vivre les relations à la femme en elle ou hors d'elle et plus particulièrement avec la mère , les émotions, la dualité. Mais, il s'agit d'un (2/4) - le (4) comme habitant du (2) dans l'inclusion - et donc, il peut y avoir des blocages entre autres émotionnels à moins qu'il n'ai appris à contrôler ses émotions, à se construire et à trouver sa stabilité. Dans ce cas, il pourra profiter pleinement de sa 4ième réalisation en  tant que (22) - puissance, grandes réalisations, visionnaire - et aussi de son 3ième cycle dont le (5) parlant de changement, de liberté, de mouvement et d'expérience.

Mais, avec ses défis, X devra toujours se méfier de ses émotions liées aux responsabilités qu'il prend  et il devra garder son équilibre sans se faire bloquer par des lois, des limites qu'il se met dans l'existence.

Il est intéressant de voir quels sont les programmes en relation avec le Chemin de vie, le 1er cycle et la 1ère réalisation car ils sont souvent en relation avec la vie antérieure de la personne. 

On peut constater que, à part pour le CV (2 - 20), les programmes liés à la vie précédente sont tous deux présents en tant que défis. Cela semble montrer une existence précédente dans laquelle l'équilibre émotionnel devait être mis à rude épreuve. Certaines pratiques vues dans le livre "Un silex pour le futur" peuvent lever un coin du voile. 

Ce 2ième cadre parle de la façon dont la personne va se comporter dans et face au travail/métier.

Ce cadre est juste là pour montrer la différence des chiffres entre les 3 possibilités de vivre sa vie, sans ou avec conscience du Cœur - TNB ou TNBC - avec un état intermédiaire - TNB adapté ou TNB E12

Grille de personnalité

4 plans d'existence : Cérébral, Physique, Emotionnel et Intuitif.

3 façons différentes de les vivre : Créative, Oscillante et Terre-à-terre

X est donc principalement "cérébral-créatif dans une attitude de mère de famille sachant prendre ses responsabilités et en étant ouvert, conciliant et veillant au bien-être des autres. Le (22) montre des créativités intelligentes et organisées bien réparties entre pensées, action et émotions.

En utilisant des qualités de maîtrise, de relations avec les mondes supérieurs et la transmission, il crée des bases dans la matière, des constructions bien contrôlées.

Tableau des programmes de vie.

Avant 7 ans  environ :

P.R. : Programmes reçus à la naissance ou par après -de la part des parents, puéricultrices, professeurs ...

P.Pers. : Programmes personnels.   P.Part. : programmes partagés (reçus et personnels)

Après 7 ans, uniquement les P.Pers.