La numérologie selon l'Esprit

Le Thème Numérologique selon l'Esprit : TNEs

Livres de référence : 

Introduction

Tout comme pour la numérologie de l'âme, c'est par la lecture d'un livre qu'a commencée cette aventure selon l'Esprit. Arrivant à la fin du manuscrit concernant l'âme, j'ai demandé plusieurs fois à mes guides s'il n'existait pas aussi une numérologie de l'Esprit. La réponse m'est venue à travers un livre d'E-E Schmit, "L'enfant de Noé". Ici aussi il n'est pas question de chiffres ou de numérologie mais d'un enfant juif caché pendant la guerre de 40-45 par un prêtre catholique respectueux des croyances de chacun. C'est là que j'ai découvert que, dans la religion juive, il y a un autre chandelier que la Menorah, un chandelier à 9 branches, Hanoukka..

Ce qui m'a interpelé, c'est que la première bougie allumée est celle du centre puis seulement les autres, une par jour. C'est ce chandelier à neuf branches qui, je ne sais plus comment, a donné naissance au schéma de l'Esprit.

Les chiffres

Nous verrons dans la numérologie de l'incarnation que l'âme est le véhicule du Cœur qui s'exprime à travers l'Esprit. D'autre part, allié à la matière, ils forment ensemble le véhicule de l'âme (voir la numérologie d'intégration). En cela, il est correct que nous retrouvions à nouveau neuf binômes comme dans la numérologie de base. L'esprit est donc le lien entre le Cœur expression du 'Divin' et la matière incarnée. Le lieu de contact est le Centre. Autour de lui se situent les huit domaines du Feng Shui formant le Ba-Ga. Ces 8 domaines s'accouplent l'un avec l'autre pour donner les 64 hexagrammes du Feng Shui, les 64 binômes du TNEs (Thème Numérologique selon l'Esprit).   Le centre, n'ayant pas de trigramme, n'intervient pas  dans les hexagrammes. Mais, dans le TNEs, le centre est lié au domaine du (5) et nous avons donc des binômes intégrant le (5) soit comme domaine - (5/1) à (5/9) - soit comme habitant d'un binôme - (1/5)  à (9/5) soit 82 binômes. Vous trouverez la description de toutes ces combinaisons dans les livres de référence. 

Pour obtenir l'inclusion selon l'Esprit, nous partons de l'inclusion du thème de Base auquel nous ajoutons la valeur du CVEs, le Chemin de Vie selon l'Esprit.  Le CVEs correspondant lui au CV de base augmenté du nombre total de lettres de l'identité complète de la personne.

Ainsi, pour notre cobaye, il a un CV (2) et un total de 46 lettres dans ses noms et prénoms. Le CVEs sera donc 48, E9 donne 12 puis 3. 

La valeur des chiffres - les trigrammes

Domaine 1 :

La CARRIERE - le mouvement, l'effort, le Pouvoir - l'être matière

Calme et isolement - notion d'insondable, de danger, de piège, de mélancolie.

Domaine 2 :

AMOUR (petit et grand 'A'', l'autre, le couple, la sexualité (relationnelle)

mariage, le fait de se sentir abandonné, réceptif, ; la mère, l'économie.

Domaine 3 :

SANTE, les acquis, le socle, la vitalité

rapidité, réactivité, énergie de départ ; acquis de vies antérieures et transgénérationnels ; l'éveilleur, le mouvement, force et croissance

Domaine 4 :

ARGENT, abondance, privilèges, avantages en nature

richesses terrestres et célestes, valeurs, structure de l'avenir ; doux, pénétrant, travail, indécision.

Domaine 5 :

Le centre

Equilibre, liberté, centrage

Domaine 6 :

EXTERIEUR, la chance, la connexion, les influences

organisation, autorité, le père, le créateur, force inlassable, grandeur du commencement, contact avec l'Origine, facilité

Domaine 7 :

ENFANTS, la créativité, l'avenir, les projets, (la sexualité créatrice)

bien-être, satisfaction ; enfant extérieur et intérieur ; joie, plaisir, mysticisme, secret, destruction pour reconstruire.

Domaine 8:

CONNAISSANCE, les recherches, la spiritualité, la contemplation

capacité d'apprentissage, motivation, ; immobilisation, arrêt nécessaire, chemin de traverse pour atteindre le but.

Domaine 9 :

REPUTATION, la vie sociale, la célébrité, l'illumination, l'être divinisé

Epanouissement, organisation de la vie, travail sur l'ego, humilité et abandon au Plus-Haut ; isolement momentané, vie de groupe ; célébrité, ce qui s'attache, la dépendance, le brillant, la protection

Le tableau

L'Esprit est donc le lien entre le Divin - L'Un dans le schéma - et l'être humain. Ici, il est comparé à un oiseau qui vole avec ses  deux ailes, l'une matérielle, l'autre spirituelle. Chaque aile doit équilibrer deux triangles autour d'un axe. Pour ce faire, chaque triangle a un modulateur ou moteur d'équilibration ainsi que l'axe lui-même. L'équilibre entre les deux ailes se fera au mieux via le T.O. (et non le T.E. comme indiqué), le Tao de l'oiseau ou Tao des (5). Pour qu'une aile soit équilibrée, chaque domaine doit être équilibré et le centre - domaine 5 - doit aussi être en équilibre par rapport à chacun puis à l'ensemble des autres domaines. Le (5) a donc une place particulière semblable au (4) dans le TNA.

Venant de l'Un (en haut du tableau), l'oiseau incarné tend à retrouver l'Un  (en bas du tableau) en se perdant dans l'Océan d'Amour. A ce moment-là, c'est l'Océan d'Amour qui se déverse dans le bol du mendiant baigné dans l'abandon au Divin. Néanmoins, certaines épreuves sont présentes sur son chemin. Elles se trouvent au niveau de la "Croix du Seigneur" avec, ici aussi, un modulateur comme moteur de réalisation. Quatre branches à la croix, quatre domaines d'épreuves aussi.

Quand aux défis indiqués dans le bas, ce ne sont plus des difficultés qui se présentent sur le chemin, mais bien des domaines de travail de prédilection voulu par l'âme, la conductrice du véhicule du Cœur.

Etude pratique rapide du tableau

Le Chemin de Vie selon l'Esprit - CVEs (3) : les messages principaux de l'Esprit à X (le cobaye)  touchent à la santé et au karma.

L'aile spirituelle (celle du haut) est formée de 2 triangles autour de l'axe de divinisation (1/1) - (9/1) lui rappelant que son chemin spirituel doit rester dans la matière.

Le triangle divin - (9/1)-(6/3)-(8/5) a pour l'équilibrer un modulateur (9), l'être divinisé dans la vie sociale.

Le triangle humain - (1/1)-(4/6)-(2/7) - a un modulateur (5) lui rappelant que l'équilibre en tant qu'être humain se fait par le centrage.

Ce qui est aussi rappelé par le modulateur de plateau de la 1ère aile (5) lui rappelant que l'équilibre en son centre se fait par la relation avec le Centre.

L'aile matérielle (celle du bas) est formée du

triangle du passé - (3/8)-(2/7)-(6/3) - modulateur (9) et du

triangle de l'avenir - (7/7)-(4/6)-(8/5) avec le même modulateur (9)

que nous retrouvons encore en tant que modulateur de trampoline (9) (parce que l'être humain saute sans arrêt dans le temps comme un enfant sur un trampoline). Le moteur de cette aile matérielle et de ses triangles est l'illumination et la divinisation. Une aile matérielle avec un axe temporel (3/8/) > (7/7)), modulateur (6) : aller d'un passé de connaissances et de spiritualité à un avenir lié aux enfants aidé par l'extérieur.

L'équilibre des deux ailes via la T.O. (5) par le centrage.

Les difficultés seront liées à la connaissance, à la spiritualité, aux recherches -la Croix du Seigneur, modulateur du Seigneur (8) - la bonne utilisation de ceux-ci face aux quatre triangles vus ci-dessus.

Les choix de travail faits par l'âme : les défis. Je ne retiens que les deux premiers, le défi majeur - DMEs (2) - et le défi supplémentaire  -     DSup (9).Donc, X a avantage à porter son attention sur tout ce qui touche au domaine de l'amour et à celui de la réputation et de l'être divinisé.