Aller vers la numérologie de base, de l'âme, selon l'Esprit, quantique, d'intégration
La numérologie d'incarnation
Quand Etincelle rencontre Akène - Volume 1 : Etincelle - Numérologie d'intégration ; numérologie d'incarnation
Le voyage d'Etincelle
La carte du voyage
La naissance
Etincelle a commencé son voyage il y a bien longtemps déjà et, à ce jour, elle a déjà eu de très nombreuses étapes. Entre chacune d'elles, elle se reposait dans un lieu que j'appellerai le "Grand Réservoir", un lieu non indiqué sur le schéma. Il se trouve quelque part sous la Matrice Originelle. Dans l'histoire qu'Etincelle m'a racontée, son voyage commence directement au niveau du cadre "Naissance d'Akène" et il ne faut pas tenir compte de la partie "Coeur" en jaune dans le tableau.
Akène est le nom de la particule (fictive) qui l'a emmenée en voyage. Elle a les caractéristiques vues dans le thème quantique avec sa Mission, son But, son Chemin et son Energie particulière d'incarnation,
La rencontre
Akène est partie alors sur la voie alchimique qu'il souhaitait, celle du Point d'Activation Quantique - PAQ - voie sur laquelle il a rencontré une âme en attente d'incarnation. Celle-ci s'est présentée avec ses propres caractéristiques, sa mission (PEA), son but (CVA), son chemin personnel (ChA) et son énergie (PFA) d'âme.
Le véhicule de l'âme
Pour entamer leur voyage commun, il a fallu un véhicule pour l'âme, véhicule qu'elle utiliserait sous la conduite d'Akène, un véhicule fait d'un alliage de matière et d'Esprit, expression d'elle-même. Cet alliage porte le nom de Facteur d'Intégration, les FI vus précédemment. C'est ainsi que l'âme adoubée par Akène s'est incarnée dans le corps d'un bébé. Quand ? Cela est une question de philosophie que je n'aborderai pas ici. La période d'involution d'Etincelle/Akène se termine.
La prise de conscience de l'âme.
Le bébé nait, l'enfant grandit et vient le temps de l'adolescence puis de l'âge adulte. Souvent c'est à l'adolescence que s'éveille une certaine conscience de l'âme à travers un besoin et parfois une recherche d'un chemin religieux ou philosophique. Mais, souvent aussi, ce n'est qu'un feu de paille vite éteint par la société et il faudra attendre un certain temps encore pour que le feu couvant sous le boisseau ne se manifeste à nouveau dans une recherche "d'autre chose". L'âme alors manifeste ses divers aspects vu dans la numérologie de l'âme. C'est la période de "gestation de l'âme".
Le cheminement avec l'âme ou la période d'évolution
Cette période suit celle de découverte de l'âme et d'un cheminement sous sa conduite. Mais vient un temps où Akène souhaite rentrer dans la maison du Père, dans le Grand Réservoir. Durant le cheminement de l'être avec l'âme, de nombreuses choses ont été changées dans le véhicule de celle-ci. C'est comme s'il avait été remasterisé, changeant les caractéristiques de la matière et de l'Esprit de base à humaniste. Il s'en suit que l'alliage lui-même a changé. Il porte maintenant le nom de Facteurs de Désintégration - FD - en relation avec le but de cette période d'évolution de l'être et d'Akène.
Le retour vers le Grand Réservoir
La grande caractéristique de cette période d'évolution est le DETACHEMENT. Autant il a fallu s'attacher à la matière tout autant qu'à l'Esprit pendant les périodes précédentes, autant il faut maintenant s'en détacher. Pour bien des êtres, la vie humaine prend fin avant ou au tout début de cette période d'évolution, libérant ainsi âme et Akène. Pour les autres se poursuit le voyage permettant à Akène de vivre dans un véhicule terrestre cette étape cruciale du détachement par rapport à la matière, à l'Esprit, à l'âme et finalement par rapport à son énergie personnelle, son Chemin personnel, son But et sa Mission d'incarnation. L'être est alors dans un état de mort quantique, de mort à soi-même au Point de Mort Quantique (PMQ) attendant - sans attache à cette attente ! - que la porte de sortie de cette étape ou de ce cycle d'incarnations s'ouvre devant lui.
Les détails du voyage
Pour ce faire, nous suivrons le chiffre du Point d'Eveil Quantique PEQ (33/6) correspondant donc au moment où étincelle/Akène a commencé son périple vers cette incarnation.
PEQ 33/6 : En tant que PEQ, il faut le considérer comme (6) avec une touche de (33) et il faut se rappeler que cela concerne la Mission d'incarnation, une Mission de maturation du Divin et d'être présent comme canal de Son énergie. Le (33) ajoutant le fait d'être porte-parole du Divin. Alors, voyons où nous trouvons ce (6) soit comme maison/domaine ou voix, soit comme habitant. Le (33) ne se trouvera qu'au niveau de la matière en tant que maitre-nombre.
Le (6) au niveau de l'Esprit
* Le domaine 6 parle de la relation avec l'extérieur, la connexion, la chance, les influences. L'hexagramme (6/3) parle lui de "voie rationnelle" en stimulant la communication extérieure sur tous les plans d'existence.
* Cette "voie rationnelle" (6/3) concerne plus particulièrement les domaines où le (6) se situe comme habitant, ici le domaine (4) de l'argent et des valeurs.
Le (6) au niveau de la matière
* La maison 6 parle d'amour, de bien-être, de convivialité, de conciliation et de prise de responsabilités émotionnelles, de relation familiale, que cela soit famille de sang ou famille humaine. Avec un (6/0), il n'y a guère d'indications.
*On pourrait trouver celles-ci dans les cases dont l'habitant est (6), mais il n'y en n'a pas. C'est donc le tout ou le rien qui sera présent. A voir dans la suite du chemin, de la charte.
Le (6) et le (33) au niveau des émotions
Dans le TNE de X, le (6) est lié à la colère et aux changements ainsi qu'au fait de savoir faire les choix qui s'imposent.
Le (33) par contre, relié au (6) par l'axe du signe solaire parle de joie et d'amour inconditionnel avec la capacité de vivre en harmonie.
Les facteurs d'intégration
* Dans le domaine du (6), le F.I. est (3) identique à celui de l'Esprit donnant ainsi une primauté à l'Esprit sur la matière.
* Le FI (6) quant à lui se trouve au niveau des habitants des binômes. Mais, ici aussi il n'y en a pas ...
Le (6) au niveau de l'âme
* Nous retrouvons un (6/3) mais sa signification est différente. Au niveau de l'âme, le (6) parle de la relation au maître, le fait de rayonner (dans le sens de partager, de distribuer) et de transcender, de vivre au sein du centre frontal et d'une énergie dévotionnelle et/ou idéaliste.. En binôme avec le (3), cela nous ramène au centre solaire, au mouvement et à l'harmonie ainsi qu'au mouvement mental avec une intelligence active.
* En tant qu'habitant (6) d'un binôme de l'âme, nous le trouvons en relation avec la 4ième voix, celle du règne humain, de l'harmonie par le conflit, de la connaissance et de la délivrance et aussi d'un travail au nveau du centre cardiaque. Cette voix est également celle du choix à faire au niveau de la 4ième initiation à découvrir sur la page des initiations.
La période d'involution ou période de détachement
Détachement et non abandon de la chose, de la pensée, de l'émotion car l'attachement face à une chose absente est souvent plus importante que dans sa présence.
Les inclusions humanistes
Nous avons déjà rencontré les inclusions humanistes dans la numérologie de l'âme à laquelle je vous renvoie.
Les facteurs de désintégration (FD). Ce sont ces valeurs humanistes qui vont donner l'inclusion et les Facteurs de désintégration par l'union des thèmes humanistes de l'ego et selon l'Esprit.
Le (6) au niveau de l'Esprit
* Le domaine (6) reste identique à lui-même question signification mais son habitant change. Nous avons maintenant un (6/4) dont l'hexagramme est "la rencontre". Il est donc question ici de se détacher de tout ce qui a trait aux rencontres, les vivres mais sans attentes ni attachement d'autant plus que nous trouvons le (6) en tant qu'habitant du (4).
* Le (4/6) ou le "pouvoir d'apprivoisement du petit". Dans le cas de X, il s'agit de se détacher de toutes les petites choses vécues dans les relations.
Le (6) dans la matière : à nouveau un (6/0) mais, cette fois-ci le (6) se trouve dans deux binômes : le (3/6) et le (7/6) : c'est abandonner tout attachement au vécu d'harmonie et de bien-être, aux prises de responsabilités affectives aussi dans les communications, l'expression et la créativité entre autres (3/6), dans les recherches intérieures, les études, les recherches spirituelles (7/6)
Les facteurs de désintégration (FD) ou FGD (Facteurs Généraux de D.) Nous retrouvons ici les binômes rencontrés juste ci-dessus : (6/4), ( 3/6) et (7/6).
Viendront ensuite le détachement par rapport à la relation au maître au niveau de l'âme et enfin le détachement de tout ce qui a trait au monde quantique. Mais, à ces deux niveaux, nous n'auront plus besoin de la numérologie ...
Aller vers la numérologie de base, de l'âme, selon l'Esprit, quantique, d'intégration
Créez votre propre site internet avec Webador